Recherche appli gps

Ici on peut parler de tout et de rien... de rollo, évidemment, mais aussi de zique, de films, du chat du voisin ou je ne sais quoi...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Recherche appli gps

par Pushte » 05 Déc 2018 21:33

Salut à tous !

Pour mes sorties (roller, running, VTT) j'utilise endomondo, c'est nickel pour le suivi et tout.

Par contre, pour savoir où aller, j'ai rien...

Je m'explique : je suis nul en orientation, et quand je pars rouler/courir, je me fais avant un parcours avec le site endomondo (ça créé un tracé GPX) et j'aimerais pouvoir le suivre ensuite via des instructions dans mon casque bluetooth (à droite dans 100m... Comme en voiture quoi...).

J'ai jamais réussi à trouver une astuce qui marche...

Pour info, je me déplace beaucoup pour mon boulot et j'amène toujours mes rollers pour pas rester le soir à glander à l'hôtel... J'avais pour habitude de rouler en me paumant pendant 45min et de mettre le GPS pour retrouver mon hôtel, mais dernièrement, à Lille, il m'a fait passer par des pavés bien chiants et des endroits un peu craignos... Du coup, utiliser un tracé préétabli, ça solutionne, sachant que je partage mes tracés avec des infos (grande descente, passage de graton...) Si tout le monde le fait, ça donne un maillage de randos exploitables...

Re: Recherche appli gps

par Chris9481 » 05 Déc 2018 21:56

Je pense qu'un compteur gps de vélo avec parcours à l'écran répondrai à la problématique. Ca par exemple. Selon le budget, tu a plus cher ou moins cher

par patinpatine » 05 Déc 2018 22:12

https://www.viewranger.com/fr

Ultra complet ,
avec recherche de parcours d'autres utilisateurs,
Fond de cartes openmap ( et IGN en payant)
Membre bienfaiteur

par senglar » 05 Déc 2018 23:10

patinpatine a écrit:https://www.viewranger.com/fr

Ultra complet ,
avec recherche de parcours d'autres utilisateurs,
Fond de cartes openmap ( et IGN en payant)

Ça a l'air carrément pas mal, à voir si je ne vais pas mettre strava à la retraite. :wink:
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par Hub » 06 Déc 2018 7:02

Openrunner. Pour la préparation de parcours, et pour le guidage sur le terrain.
Ca te dit pas de tourner à droite dans 50m, mais ça te permet de suivre à l'écran.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Administrateur

par Pushte » 06 Déc 2018 8:46

Merci à tous pour vos réponses.

Alors en effet endomondo aussi permet de suivre à l'écran, sauf que le téléphone il est dans le sac à dos, donc pas possible, à la limite si un truc sous tyzen (montre samsung) pourquoi pas, mais je veux vraiment du vocal et pas du visuel, c'est déjà assez dangereux quand on regarde la route de circuler en ville, alors j'ose pas imaginer sans regarder...

Je vais regarder viewranger, merci :)

par patinpatine » 06 Déc 2018 19:58

Pushte a écrit:..., mais je veux vraiment du vocal et pas du visuel

Pour profiter d'une cartographie routière gratuite hors ligne sans passer par Google
tester here version tel
il existe un mode piéton avec signal vibreur (et sonore je crois) pour indiquer quand on atteint un croisement avec changement de direction. Mais obligation de regarder l'écran pour savoir quelle direction prendre. Mais on est averti en cas d'erreur.
A quand une électrode a chaque bras (ou prothèse...) pour indiquer la voie ?
Ou alors tel en visu dans un brassard au bras.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/HERE_WeGo
Membre bienfaiteur

par Pushte » 06 Déc 2018 22:04

patinpatine a écrit:
Pushte a écrit:..., mais je veux vraiment du vocal et pas du visuel

Pour profiter d'une cartographie routière gratuite hors ligne sans passer par Google
tester here version tel
il existe un mode piéton avec signal vibreur (et sonore je crois) pour indiquer quand on atteint un croisement avec changement de direction. Mais obligation de regarder l'écran pour savoir quelle direction prendre. Mais on est averti en cas d'erreur.
A quand une électrode a chaque bras (ou prothèse...) pour indiquer la voie ?
Ou alors tel en visu dans un brassard au bras.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/HERE_WeGo

J'ai déjà here depuis un bail (très très bon gps) mais il ne permet pas ce que je veux, à savoir suivre un tracé, et pas aller au point B avec le chemin le plus court ou le plus rapide...

par patinpatine » 06 Déc 2018 22:30

Pushte a écrit:J'ai déjà here depuis un bail (très très bon gps) mais il ne permet pas ce que je veux, à savoir suivre un tracé, et pas aller au point B avec le chemin le plus court ou le plus rapide...

Reste viewranger pour suivre un tracé avec indication du cap a suivre, signal quand on franchit un waypoint , alarme si on s'écarte trop du tracé...
Membre bienfaiteur

par wendigo » 07 Déc 2018 11:11

ViewRanger posté un peu + haut semble pas mal, pas testé mais payant par abonnement d'après ce que j'ai compris ?

J'utilise également HERE WeGo, c'est super pour de la navigation "classique", carte hors-ligne...mais pas de possibilité pour le moment d'importer un gpx

un éditeur de gpx + google Maps, avantage c'est gratuit, inconvénient ça commence à faire de la manipulation et le mode hors-ligne de Google Maps est pas ce qu'il y a de mieux
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Swell 3x100mm
PS Marathon 4x100mm
PS Kaze SUV 3x150mm