Le coin du vélo

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui » 27 déc. 2019 15:31

21 Décembre 2019 (Samedi)
Routes plus mouillées que sèches...
Sortie vélo route 60 km en 3 étapes, bien soutenu, bien speed, avec de la bosse et du vent 20 à 30 kmh de Sud, entre 5°C et 8°C, très nuageux.
Première étape : Ennery - Metz (par Vallières et Magny)
Départ 12h13 : 25,88 km en 1h08:37, soit 22,6 kmh (max. 40,3 kmh, déniv. positif + 241 mètres)
Deuxième étape : Metz - Marly (par Magny)
Départ 13h32 : 7,59 km en 18:01, soit 25,3 kmh (max. 44,3 kmh, déniv. positif + 32 mètres)
Troisième étape : Marly - Ennery (par Magny et Vantoux)
Départ 14h04 : 28,29 km en 1h02:33, soit 27,1 kmh (max. 56,3 kmh, déniv. positif + 263 mètres)
Total : 61,76 km et 536 m de déniv. positif.

27 Décembre 2019 (Jour de congés)
Pluie le matin, routes mouillées, 7°C, nuageux et vent 20 kmh ENE.
Petite sortie vélo route 52 km, sans pause (ou presque), avec de la bosse.
J'essaie de me conformer à un truc que je me suis promis de faire depuis un petit moment : moins de longues endurances et plus de sortie courtes et bien toniques.
Ce qui laisse davantage de temps pour se reposer, car je sens que j'en ai besoin...
Au retour, peu avant Landonvillers, dans un grand champ labouré, à découvert, des sangliers sont en train de courir. Ils vont traverser devant moi. Je suis dans une descente, je ralentis. Ils ralentissent aussi. Je ne suis plus qu'à quelques mètres. C'est une maman (environ 60 kg) et ses deux marcassins (déjà costauds, environ 15 ou 20 kg). En fait elle pourrait aller plus vite, mais elle a ses petits derrière elle qui la suivent. Ils passent la route et entrent dans un autre champ, direction la forêt. C'est vraiment rare, comme ça, en plein jour. C'est une belle rencontre. Je leur souhaite bonne chance en ces temps difficiles !...
Aller : Ennery - Courcelles-Chaussy
Départ 12h23 : 26,72 km en 1h10:03, soit 22,9 kmh (max. 51,9 kmh, déniv. positif + 354 mètres)
Retour : Courcelles-Chaussy - Ennery
13h36 : 26,80 km en 58:47, soit 27,4 kmh (max. 56,3 kmh, déniv. positif + 251 mètres)
Total : 53,52 km et 605 m de déniv. positif.

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 22 févr. 2020 20:42

22 février 2020 (Samedi)
Image
Image
Pas trop envie de me battre encore une fois contre le vent en roller sur la piste, ni de faire des allers-retours sur la partie propre. J'ai plutôt envie de voir défiler le paysage, donc ce sera vélo, longue distance.
Sortie endurance vélo 143 km avec de la bosse et du vent.
Vent 25 à 50 kmh WSW, environ 8°C, nuageux avec quelques éclaircies. La température ressentie avoisine les 5°C.
À 5 km de chez moi, je me fais dépasser par un débile mental conduisant une voiture apparemment à plus de 150 kmh sur la petite départementale.
Je porte : short, 2 vestes + T-shirt, mitaines, casque bien sûr, lunettes.
Aller : Ennery - Burlioncourt
Départ 11h07 : 71,73 km en 3h10:20, soit 22,6 kmh (max. 53,5 kmh, déniv. positif + 748 mètres)
Le vent est le plus souvent de face à l'aller. Les côtes me tuent.
J'ai 2 gourdes de 600 ml sur mon cadre, et j'ai bien l'impression que ça ne suffira pas.
Où trouver de l'eau ? En hiver, les robinets d'eau sont enlevés dans les cimetières... Il va falloir demander !
2 pauses de 3 min. environ sur le parcours, et une pause de plus de 5 min. à mon point de demi-tour : Burlioncourt.
Un gars est là, justement, en train de nettoyer devant chez lui. Je lui demande de l'eau, et, sympa, il va me remplir ma gourde chez lui.
On discute un peu, pas trop longtemps : le vent souffle et il fait froid.
Dans l'autre sens ça va un peu mieux, mais la fatigue se fait sentir.
Retour : Burlioncourt - Ennery
Départ 14h32 : 71,59 km en 3h00:23, soit 23,8 kmh (max. 54,8 kmh, déniv. positif + 720 mètres)
Je fais une pause de 2 min. au retour pour faire quelques photos.
Au total j'ai fait 17 min. de pauses).
J'arrive chez moi peu avant le coucher du soleil. Il ne me reste qu'une demi-gourde d'eau, j'avais donc bien fait de demander de l'eau.
Total : 143,32 km, 1468 m de déniv. positif, en 6h10:43 de roulage, soit 23,19 kmh
(avec les 17 min. de pauses : 22,17 kmh)

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 18 mai 2020 6:26

17 Mai 2020 (Dimanche)
Grosse sortie vélo route 212 km avec beaucoup de bosse !

En vélo route Triban 5, pneus Continental 700x25 Grand Prix 4 saisons neufs.
Avec les pneus neufs, là au moins c’est la sécurité. Et roulage impeccable. Mais je suis très prudent et dans mon sac à dos, en plus de mes outils habituels de réparation de crevaison, j’embarque même mon pneu Continental usé mais encore valide, celui de la roue avant.
Pneu bien rangé, retourné et plié.
Comme je démarre à 9h20 du matin, J’embarque pas mal de nourriture pour la route (pain complet au fromage, raisins secs), et 2 gourdes de 600 ml d’eau sur mon cadre.
Les routes sont vraiment magnifiques, et je rejoins rapidement le km 40 où j’avais dû faire demi-tour la veille.
Il faisait environ 15°C le matin au départ et ça a monté jusqu’à 20 ou 22°C, mais au soleil il faisait bien plus chaud.
Les voiries ont bénéficié de nombreuses réparations (patches de bitume neuf là où c’était vraiment trop défoncé), durant la période de confinement total où il n’y avait évidemment que très peu de circulation.
Chemin faisant, je me dis que je suis bien parti pour me faire un 200 bornes.
À l’aller, petite pause au robinet d’eau du cimetière d’Oron (km 56) où je puise 1/2 gourde (300 ml).
Après Vic-Sur-Seille et ses descentes qui font peur, j’atteins la vallée de la Seille, et je ferai demi-tour au km 106, à Lagarde, sur un joli petit pont qui enjambe la Seille.
Album photos :
https://photos.app.goo.gl/pbux7N8VLmFSnmrQ8
J’ai fait une petite moyenne à l’aller, j’avais pourtant assez souvent le petit vent du Nord 10 à 15 kmh favorable.
Au retour, je commence à sentir une petite douleur dans le genou droit, mais ça ne ressemble pas à un problème d’articulation, c’est plutôt musculaire ou ligamenteux. C’est à la terminaison du quadriceps droit, côté interne.
La douleur ne fait que s’amplifier au fil des km, mais elle est moins forte si je me mets en danseuse.
Cela combiné à un vent maintenant de face, je fais donc une très petite moyenne pour le retour.
Je puise à nouveau de l’eau au retour, toujours au cimetière d’Oron, cette fois 1 gourde et demie (900 ml)
Arrivé à la maison, il me reste 400 ml environ, j’ai donc bu au total (2x600) + 300 + 900 - 400 = 2000 (2 litres).
Massage à l’arnica, espérant que ce muscle se remettra rapidement.
Détail des moyennes :
Aller : Ennery - Lagarde
Départ 09h22 - 106,34 km en 4h20:52, soit 24,5 kmh (max. 60,1 kmh, déniv. positif 1171 m)
16 min. de pauses diverses à l’aller.
Retour : Lagarde - Ennery
Départ 13h59 - 106,63 km en 4h35:38, soit 23,2 kmh (max. 54,8 kmh, déniv. positif 1095 m)
5 min. de pauses diverses au retour.
Total : 212,97 km en 8h56:30, soit 23,81 kmh
Total avec les pauses (16 + 5 = 21 min. de pauses) : 212,97 km en 9h17:30, soit 22,90 kmh.
Total du dénivelé positif : 2266 m.

Liste des localités traversées :
Ennery (Moselle); Chailly-lès-Ennery; Antilly; Vigy; Vry; Hayes; Les Étangs; Landonvillers; Courcelles-Chaussy; Servigny-lès-Raville; Aoury; Hémilly; Arriance; Holacourt; Lesse; Chenois; Lucy; Frémery; Oron; Bréhain; Château-Bréhain; Vannecourt; Dalhain; Burlioncourt; Hampont; Morville-lès-Vic; Vic-sur-Seille; (Passage en Meurthe-et-Moselle); Juvrecourt; Réchicourt-la-Petite; Coincourt; Parroy; Xures; (Passage en Moselle); Lagarde.

Image

Image

Répondre