Powerslide 2018

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Chris9481
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Re: Powerslide 2018

Message par Chris9481 » 11 oct. 2018 17:53

C'est rageant ça... Ça commence a dater ta commande. Ça aussi c'est une chose (les délais de livraisons) que les marques de roller ont a améliorer pour la bonne santé du roller. :oops:

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Re: Powerslide 2018

Message par wendigo » 12 oct. 2018 7:58

Aie, sans news je me doutais un peu que c'était mal embarqué...

Du carbone chez PS c'est plutôt limité...pour le moment, si les R6 et Grand Prix sont en carbone ça serait super...je me laisserais bien tenté pour 2019

par contre les World Cup 2019, pas de carbone pour eux

Ceci dit sur Instagram j'ai vu plusieurs des personnes monter des platines longues sur les HC Evo pour un maintien optimal
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Re: Powerslide 2018

Message par wendigo » 16 oct. 2018 10:42

pas de carbone pour les Grand Prix 2019

Les R6 2019 ne semblent pas changer

Sur le site PS je suis tombé sur ça :

https://www.powerslide.com/service/Cybe ... -Book-2019

https://indd.adobe.com/view/1d1d6428-49 ... f1925c2f12
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Re: Powerslide 2018

Message par olivier 7777 » 16 oct. 2018 13:32

effectivement, pas d'allusion au carbone .... dommage
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Re: Powerslide 2018

Message par Gonfu » 12 déc. 2018 10:28

https://www.powerslide.com/service/Cybe ... -Book-2019

Plus de Tau en 2019 ? En même temps je n'ai jamais compris son positionnement entre les Kaze et les Hardcore Evo (mise à part de proposer un autre fit).
Dernière modification par Gonfu le 12 déc. 2018 10:36, modifié 1 fois.
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Re: Powerslide 2018

Message par wendigo » 12 déc. 2018 10:31

Printemps 2019 pour voir les nouveaux TAU :
Capture d’écran 2018-12-12 à 10.29.44.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Powerslide 2018

Message par Gonfu » 12 déc. 2018 10:37

Aaa, il me semblait bien qu'ils avaient parlé de Tau thermoformables en 2019.
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Re: Powerslide 2018

Message par gui_gui » 12 déc. 2018 11:10

Franchement ça me désole que Powerslide s'enferme dans son concept Trinity…

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Re: Powerslide 2018

Message par Gonfu » 12 déc. 2018 14:17

Pourquoi ça ? Quels sont les inconvénient du système Trinity ? Je ne vois que du plus mis à part les défauts de compatibilité.

Ce qui me désole est que le système ne puisse pas être dupliqué par la concurrence pour devenir la nouvelle norme.
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Re: Powerslide 2018

Message par Pushte » 12 déc. 2018 14:36

Gonfu a écrit :Pourquoi ça ? Quels sont les inconvénient du système Trinity ? Je ne vois que du plus mis à part les défauts de compatibilité.

Ce qui me désole est que le système ne puisse pas être dupliqué par la concurrence pour devenir la nouvelle norme.
Tu listes le principal et seul défaut.

Moi ça me gène pas, j'ai de l'UFS et du 165mm, le 195mm me gène bcp plus que le trinity, mais chacun ses limitations ...
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Re: Powerslide 2018

Message par gui_gui » 12 déc. 2018 16:14

Quels sont les avantages du système Trinity au fait ? Si c'est pour abaisser la garde au sol, je vois mal comment par exemple abaisser la garde au sol sur un 3x125 dont la roue centrale est déjà à 1 mm de la base carbone (voûte plantaire), à moins de se faire opérer des pieds.

Ensuite il paraît que c'est plus stable. Ah bon, pourquoi ? Le système traditionnel avait tendance à se plier dans tous les sens à la moindre prise de carres ?

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Re: Powerslide 2018

Message par Kéno40 » 12 déc. 2018 16:26

L'ensemble des "avantages présentés par PS sont là :
https://www.powerslide.com/trinity/

Certains sont discutables, mais il y a apparemment bien un meilleur appui à l'avant et c'est sans doute plus sensible pour des mecs plus en difficulté techniquement.

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Re: Powerslide 2018

Message par Pushte » 12 déc. 2018 16:52

J'ai testé le trinity, et ce n'est pas juste un effet de mode. Sur platine courte comme celles que j'utilise, il y a un vrai gain de maintien et de hauteur...

En 3*125 long en effet, ça doit moins se voir.
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Re: Powerslide 2018

Message par gui_gui » 12 déc. 2018 17:09

Image


Sur cette image : grâce au système Trinity, la garde au sol est plus basse car là on ne peut pas aller plus bas, puisque la roue centrale touche presque la voûte plantaire.

Mais sur mes Bont Jet + platines PS XXX, la roue centrale touche aussi presque la voûte plantaire. Si on dit que les 3 roues sont alignées sur le même plan, alors comment peut-on dire que le centre de gravité est abaissé grâce au Trinity ?

Pour la stabilité; le maintien : ok, on devine que ça va mieux répartir les contraintes sur les bases du boot.

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Re: Powerslide 2018

Message par olivier 7777 » 12 déc. 2018 19:10

J'attends impatiemment les tau 2019 si ils sont thermoformables.

Les hc evo 2018 sont top surtout avec des roues de 100.

J'attends une configuration tau en 110 avec un maintien parfait
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Re: Powerslide 2018

Message par Chris9481 » 12 déc. 2018 21:34

Pour l'abaissement du centre de gravité par le système Trinity, ca doit etre plus parlant sur une platine 4x100 ou 4x110. Comme les fixations avant sont déportées, on gagne de la place pour la 2ème roue. Ca doit permettre d'etre en 4x110 Trinity et d'avoir une hauteur similaire au 4x110+1x100 entraxe 195 peut-être

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Re: Powerslide 2018

Message par gui_gui » 13 déc. 2018 6:20

Oui, c'est exact, il me semble avoir lu (ou entendu) également que l'abaissement était significatif que sur certaines configurations.
Le hic, c'est que l'image montre un 3x125, précisément la config sur laquelle cet abaissement n'existe pas !

Encore une fois sur mes patins si je ne mettais pas de cales 2 mm, la roue centrale ne passerait pas.
Et même avec cales, il y a un creux de frottement qui s'est formé dans la coque carbone, au niveau roue centrale. Ensuite quand les roues s'usent un peu, pas de pb.

Par contre je ne suis toujours pas convaincu par "maintien renforcé" "stabilité renforcée".
Je ne vois qu'un renforcement de la structure, les contraintes mécaniques sont mieux réparties.
Mais à partir du moment où on considère que l'ensemble platine + boot est solidaire par fixation efficace, je ne vois pas où est l'amélioration de la stabilité pour le patineur.
Si à la place de la traditionnelle vis unique de fixation avant on avait un patin monobloc, soudé, mais avec la même forme, indéformable, l'argument tiendrait-il toujours ?

La seule explication que je vois c'est qu'effectivement, du fait de la traditionnelle fixation vis unique à l'avant, les contraintes mécaniques sont tellement fortes qu'il y a bien du jeu, soit par torsion de la coque carbone, soit par torsion de la platine ou les 2. ces déformations même infimes doivent se ressentir lors de fortes prises de carres, par exemple en virages. Le fait que le système trinity vienne du hockey est révélateur, les patins y sont mis à rude épreuve.

ça doit donc aussi dépendre de la qualité du carbone, certaines coques étant réputées pour leur souplesse excessive.

olivier 7777
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Re: Powerslide 2018

Message par olivier 7777 » 13 déc. 2018 6:34

Je pense que le concept trinity est utile pour les configuration courte du type 3*100 231mm.

Il est utile pour des boots en plastique pourecyclé apporter plus de rigidité.

Pour le carbone + platine longue, c'est discutable. C'est à la même hauteur et la rigidité de la boot est déjà bonne.

Il est possible que l'ajout d'un 3e point sur la platine donne plus de rigidité à cette platine, surtout vers l'avant car il y a plus de matière et une moindre capacité de se déformer lateralement. Les contraintes doivent mieux se répartir.
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Re: Powerslide 2018

Message par Chris9481 » 13 déc. 2018 8:44

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un montage Trinity mais un autre point positif est sans doute le confort. Sur les roller typé course genre Endurace, SemiJet ou R4, a chaque fois on sens la platine sous le pied entre le pouce et le 2è orteil (je fais 73kg). Avec le Trinity, l'appui avant se fait plus sur la largeur du pied et doit donc être moins ressenti

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Re: Powerslide 2018

Message par Gonfu » 13 déc. 2018 10:56

Je trouve pas que ce soit plus confortable au roulage. Les vibrations sont juste réparties différemment mais en aucun cas diminuées.
Par contre il y a un confort au démontage/remontage de platine. Plus besoin de virer toutes les roues.
A quand le quadrinity pour pouvoir démonter/remonter la platine sans toucher la moindre roue :D
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