Bonjour à tous,
J'envisage prochainement de changer de rollers et j'aurais besoin de quelques conseils sur la gamme seba actuelle. J'ai actuellement des FR deluxe de 2011 en 4x80. Ils ont bien vécu et font encore bien leur boulot mais je m'en lasse un peu. Il faut également que je change le chausson + les roues et les roulements donc le tout mis bout à bout je pensais tant qu'à faire changer de patin et si possible pour un patin plus léger.
N'étant pas forcément au fait de l'actualité et dans cette idée de changement, je viens de voir les "nouvelles" platines en 3x110 qui me plaisent assez sur le principe.
Pour faire simple j'ai une utilisation urbaine + voie verte. Je ne fais pas de slalom ou de figures complexes mais je me déplace sans difficulté en ville et j'utilise souvent mes rollers pour des trajets quotidiens.
Printemps/été, je peux aller travailler en empruntant une piste cyclable, il y a environ 13 km dont 5km de ville et 8km de voie verte ce qui fait 25km/j.
En regardant ce qui se fait actuellement, je me pose soit la question de rester sur des FR, s'il y a eu des améliorations significatives depuis la collection 2011 ? Notamment en terme de poids.
Soit basculer sur des High light ? Voire sur autre chose ?
Dans l'idée ce serait avec une platine de 3x110 qui si j'ai bien compris (et sur ce qui m'intéresse principalement) apporte un confort assez net sur les longues distances et permet de franchir des revêtements un peu délicats plus facilement qu'avec du 4x80. J'ai pas mal de passages pavés à traverser pour aller bosser, si ça peut m'apporter un peu de plus de confort dessus je ne dis pas non.
Au delà de la platine, l'idée c'est vraiment d'aller vers du plus léger sans impacter l'aspect freeride.
Je vous remercie par avance pour vos conseils !
Bon dimanche !
Guillaume