roues 110 pour 3x110 ?

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roues 110 pour 3x110 ?

Message par Ludocoyote » 03 août 2016 23:05

Bonjour je viens d'acquérir des Seba Fr1 310

waouh... du bonheur...
Je les ai pas encore usées... Mais ça viendra


Dans une fourchette de maxi13 - 14 euro par roue...
Usage urbain, ballade, rando, route. Je suis plus un bourin qu'un fin technicien...
84A à 86A.... 82 trop mou, 88? Jamais essyé mais suis open masi qu'on m'explique les gains et pertes... plutôt 85/86 que 84 idéalement

Quelles roues me suggéreriez vous?


Eventuellement, Peut on me confirmer le sentiment que si on inverse les roues avant / arrière droite/gauche, en inversant celle du milieu droite/gauche, elles s'usent moins vite? Ce qui si l'hypothèse se vérifie peut permettre de mettre des plus dures devant derrière et plus tendres au milieu ? Je pense alors à mettre une roue lumienuse au milieu pour la visibilité de nuit en rando urbaine non encadrée... Genre powerslide foton ou seba luminous. Mais en mettant du costaud devant et derrière.
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Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par Kéno40 » 04 août 2016 14:12

Je te conseille vraiment de passer à des 110mm en double densité.
J'avais récupéré d'occaz des MPC turbo à un pratiquant de vitesse pour pas trop cher et rien que niveau absorption des vibrations, c'est un régal...

Ou des Xdual ou Matter Mi3 en promo sur certains sites qui rentrent dans ton budget.

Pour l'usure ça dépend de chacun.
perso je tourne régulièrement car j'use vraiment de manière non homogène selon le pied et les conditions.

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Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par gui_gui » 04 août 2016 14:33

Des fois ça m'arrive de croiser des gens sur la piste, qui ne savent pas comment se comporter face à moi.
Ils ont l'impression que je zigue-zague de gauche à droite, et du coup ça les bloque.
Et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils bloquent sur mes roues. Ils ne voient que ça. Et, oui, le mouvement des patins ne cesse de balancer de gauche à droite. Mais c'est pas les roues qu'il faut regarder.
Si seulement ils pouvaient lever un peu le regard et regarder ma tête :mrgreen: … Ils pourraient alors constater qu'elle ne bouge quasiment pas de sa trajectoire rectiligne, bien sagement calé à droite de la piste.
Heureusement beaucoup d'usagers ont cette présence d'esprit, et voient bien que ma trajectoire est rectiligne.
Cette petite réflexion pour m'interroger sur l'effet que peuvent produire ces fameuses roues lumineuses, la nuit, en ville…
A mon avis, par sécurité, mieux vaut attirer l'attention des autres usagers de la voie publique sur la partie du corps qui avance de façon rectiligne (casque, lampe frontale, lampe arrière qu'on tient à la main nickel pour signaler quand on tourne).

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Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par Ludocoyote » 04 août 2016 15:17

Merci pour ta réponse Kéno40
Je note ça dans un coin. Comme j'avais dit c'est pas pour l'immédiat mais je tiens à me renseigner car ce sera un truc à prévoir au moment des soldes cet hiver avant d'attaquer la belle saison. Il me faudra un jeu pour le printemps et un jeu de neuves pour Le Mans.

gui-gui c'est pas faux... Je me demandais si ça pouvait être une idée en cas de différence d'usure confirmée entre milieu et extrémités. Mais effectivement ça peut poser question. En même temps quand je pense aux randos solo et au croisement de voiture, les patins sont les parties plus à risque de choc vu que ce sont eux qui débordent latéralement... Donc le but est justement qu'ils soient visibles non?
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Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par gui_gui » 04 août 2016 16:46

Oui c'est vrai que c'est bien aussi de signaler les patins qui débordent. Mais en complément d'une signalisation plus puissante sur le haut du corps. Sinon c'est clair que c'est fun ces roues lumineuses. Moi ça me poserait un problème quand même : afin de ne pas trop les user, ces roues, je ne les sors que la nuit ? Et le jour, j'en mets d'autres ? Donc un jeu de roues pour le jour et un autre pour la nuit ? Compliqué, tout ça… :? (Surtout pour un run qui commence à 20h de jour et finit à 22h de nuit par exemple)…

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Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par Kéno40 » 04 août 2016 16:55

A nomade, j'ai croisé un mec en 4x110mm qui avait mis une roue sur 4 en photon et ça marchait bien. Il se plaignait pas trop de l'usure.
Il le mettait peut être dans une zone où il abîmait pas trop la roue.
Le prix est un peu plus raisonnable qu'en 125mm, mais bon quand même doit falloir les changer relativement souvent.

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Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par YamaKyu » 05 août 2016 10:21

Si je me souviens bien j'avais lu je-sais-plus-trop-où (sans doute sur REL tiens) que les LED des Fothon on peut les désactiver à volonté en remplaçant l'entretoise fournie par une entretoise standard ? Du coup y'aurai pas nécessairement besoin d'avoir plusieurs jeux de roues ? (même si c'est contraignant à faire comme opération à répétition c'est sur ~)
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Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par Ludocoyote » 05 août 2016 10:40

Je ne crois pas au concept de changer une roue selon l heure . L'usure poserait vite soucis. L idée est de lanlaidset h24 en partant dubgoncept que les roues. S'usent moins au milieu. Chose que j ai lu je ne sais plus où sur le net mais dont je doute un peu quand même.

J ai testé ça hier http://www.decathlon.fr/eclairage-velo- ... 15419.html
En en enchainant deux autour de ma cheville c est la bonne taille et ça éclairé devant et dernière (entendons nous je suis vu mais ce n est pas un éclairage). Donc l idée de la roue lumineuse n est pas ma priorité mais surtout savoir vers quoi me tourner comme choix de roues
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Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par gui_gui » 08 août 2016 19:04

Bah je crois que ces roues lumineuses, autant en avoir un jeu complet, monté avec ses roulements + entretoises : pour les soirées où on veut sortir le grand jeu 8)
Bien d'accord , pas de panachage sinon galère pour intervertir...

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