Page 1 sur 2

Crash Test

MessagePosté: 03 Jan 2012 14:11
par Régis
Question que je me pose depuis un certain temps :

Est-ce qu'il y a eu des sortes de crash tests réalisés sur les rollers de descentes comme des poids qui descendes sur le matériel.

On pense bien aux casques et autres matériel de protections, mais les chaussures, les platines ?

En cas de chute dans une compétition, si le patineur se relève indemme, ce que je souhaite mais que les rollers sont cassés, fini pour lui.

MessagePosté: 03 Jan 2012 15:19
par gmt28
c'est pas gentil de parler de Fabien Caron comme ça

MessagePosté: 03 Jan 2012 15:25
par Régis
Je ne rigole pas et je n'ai pas pensé à lui, le pauvre, avec ce qui lui était arrivé.

MessagePosté: 03 Jan 2012 19:58
par imotep33
la descente roller, il n’y a par conséquent pas de crash test effectué sur le matériel. (cf : une 30aine personnes au classement du championat de france cette année...)

Au sujet des casques, idem… en revanche, on sais qu’il existe différente qualité de casques (moto, VTT descente, parapente) qui sont a adapter en fonction de ton niveau et de ton ride.

Si tu veux des infos sur la descente, il y a estrem dounhill qui a fait un test dédié aux platines utilisées en descente. Il y a une partie sur la solidité des platines qui pourrait t’intéressé.
http://www.estrem-dounill.org/blog/inde ... e-partie-1

Concernant les protections, c’est un grand mix de tout. Ca dépend des gouts pour s’équiper. Mais que je sache, il n’y a rien de testé à proprement parler.



en gros tu auras du mal à trouver plus d’info que ça… le choix du matos est surtout une question de rumeurs et d’expérience. Dit nous ce que tu veux savoir exactement et on tentera d’y répondre plus précisément.

MessagePosté: 03 Jan 2012 22:09
par -flo-
estrem dounill bordel... pas dunhill ni damon hill!

MessagePosté: 04 Jan 2012 7:36
par Régis
Merci, je connais le site.

MessagePosté: 04 Jan 2012 8:12
par alfathor
Il y a forcément des tests réalisés sur les produits, ne serait-ce que pour rentrer sur le marché européen.

MessagePosté: 04 Jan 2012 10:59
par Régis
J'avais cherché des mots clés sur internet mais je n'avais rien trouvé.

Si ça existe, effectivement, ça aide beaucoup quand au choix.

MessagePosté: 04 Jan 2012 12:51
par imotep33
pourquoi tu cherche des crash tests en fait?

MessagePosté: 04 Jan 2012 13:07
par Régis
Parceque je n'ai rien vu dessus et pour une fois :lol:

Si ça peut aider REL en plus.

Sinon je vais prendre mon marteau et vais me taper dessus :D

MessagePosté: 05 Jan 2012 10:19
par -flo-
tape bien fort derrière la nuque surtout.

MessagePosté: 05 Jan 2012 11:01
par Personne
imotep33 a écrit:Concernant les protections, c’est un grand mix de tout. Ca dépend des gouts pour s’équiper. Mais que je sache, il n’y a rien de testé à proprement parler.


C'est pas directement du matos de descente meme si c'est souvent utilisé: les casques skate (bol ou integral) ou les casques de moto tout comme les dorsales sont soumis a des tests predefinis pour avoir leur homologation.

MessagePosté: 05 Jan 2012 13:05
par imotep33
Personne a écrit:
imotep33 a écrit:Concernant les protections, c’est un grand mix de tout. Ca dépend des gouts pour s’équiper. Mais que je sache, il n’y a rien de testé à proprement parler.


C'est pas directement du matos de descente meme si c'est souvent utilisé: les casques skate (bol ou integral) ou les casques de moto tout comme les dorsales sont soumis a des tests predefinis pour avoir leur homologation.


ben, il parlais bien de crash test spécifiques a la descente roller que je sache? biensur qu'il y a des tests sur tout ce qui est marqué CE. mais c'est pas forcément les tests dont il parle...
le roller descente induit des chocs de hauteur d'homme, sur du bitume a des vitesse >50km/h . c'est donc pas forcément les meme résultat de teste que tu obtiendrai avec des protection de parapente ou VTT qui sont fait pour tomber sur des surface meubres et non abrasive.


pour les normes des casques, il y a différentes normes : parapente, vtt descente, moto etc.. (NF truc, ISO bidule etc..) un jour j'ai essayé de trouver ces fameuses normes. eh ben je ne sais toujours pas ce qu'il y a dedans! donc au final quand j'ai acheté mon casque j'ai regardé la rigidité de la mentonière direct dans le shop en testant a la main...


En tout cas si tu veux lancer un Topic spécial protection je serai ravis de t'aider!! (je commence a avoir essayé pas mal de protec différentes en descente roller ou streetluge)

MessagePosté: 05 Jan 2012 14:23
par Régis
C'est juste pour les chaussures, les platines, Car, je sais qu' il y a des tests sur les casques, les dorsales, les genouillères, les coudières, etc...

MessagePosté: 06 Jan 2012 11:12
par Invité
sur les SEBA, il y avait des sliders latéraux qui protègent la lame et les boucles de serrage en cas de chute abrasive..

Image

MessagePosté: 06 Jan 2012 11:35
par Invité
Image

Désolé pour les ratés, mais ici, on distingue bien la présence des sliders de protections du patin et des boucles...

MessagePosté: 06 Jan 2012 22:41
par k-store
alfathor a écrit:Il y a forcément des tests réalisés sur les produits, ne serait-ce que pour rentrer sur le marché européen.


le marquage CE .. ? :lol:

MessagePosté: 07 Jan 2012 15:13
par -flo-
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Le-marquage-CE

Pour apposer le marquage "CE" sur son produit, le fabricant doit réaliser ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans la ou les directives concernées.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid

L'examen " CE " de type est la procédure par laquelle un organisme habilité par le ministre chargé de l'industrie constate et atteste que le modèle d'EPI-SL concerné satisfait aux exigences essentielles de santé et de sécurité qui lui sont applicables.

La demande d'examen " CE " de type ne peut être introduite par le fabricant, son mandataire ou, à défaut, par tout responsable de la mise sur le marché, qu'auprès d'un seul organisme habilité pour un modèle donné d'équipement de protection individuelle.

MessagePosté: 10 Jan 2012 21:43
par k-store
oui, vaste blague je te laisse chercher mais je te donne un indice :

Sénat, session ordinaire de 2010-2011, enregistré à la présidence du Sénat le 9 février 2011. Rapport d ́information fait au nom de
la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d’administration générale par le
groupe de travail sur l’évaluation de la loi n° 2007-1544 du 29 octobre 2007 de lutte contre la contrefaçon par MM. Laurent Béteille
et Richard Yung, sénateurs voir page 58.

MessagePosté: 11 Jan 2012 18:16
par -flo-
et sinon, tu fais toujours du patin à roulette?