Crash Test

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

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Régis
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Crash Test

Message par Régis » 03 janv. 2012 14:11

Question que je me pose depuis un certain temps :

Est-ce qu'il y a eu des sortes de crash tests réalisés sur les rollers de descentes comme des poids qui descendes sur le matériel.

On pense bien aux casques et autres matériel de protections, mais les chaussures, les platines ?

En cas de chute dans une compétition, si le patineur se relève indemme, ce que je souhaite mais que les rollers sont cassés, fini pour lui.

gmt28
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Message par gmt28 » 03 janv. 2012 15:19

c'est pas gentil de parler de Fabien Caron comme ça

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Message par Régis » 03 janv. 2012 15:25

Je ne rigole pas et je n'ai pas pensé à lui, le pauvre, avec ce qui lui était arrivé.

imotep33
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Message par imotep33 » 03 janv. 2012 19:58

la descente roller, il n’y a par conséquent pas de crash test effectué sur le matériel. (cf : une 30aine personnes au classement du championat de france cette année...)

Au sujet des casques, idem… en revanche, on sais qu’il existe différente qualité de casques (moto, VTT descente, parapente) qui sont a adapter en fonction de ton niveau et de ton ride.

Si tu veux des infos sur la descente, il y a estrem dounhill qui a fait un test dédié aux platines utilisées en descente. Il y a une partie sur la solidité des platines qui pourrait t’intéressé.
http://www.estrem-dounill.org/blog/inde ... e-partie-1

Concernant les protections, c’est un grand mix de tout. Ca dépend des gouts pour s’équiper. Mais que je sache, il n’y a rien de testé à proprement parler.



en gros tu auras du mal à trouver plus d’info que ça… le choix du matos est surtout une question de rumeurs et d’expérience. Dit nous ce que tu veux savoir exactement et on tentera d’y répondre plus précisément.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

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Message par Régis » 04 janv. 2012 7:36

Merci, je connais le site.

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Message par alfathor » 04 janv. 2012 8:12

Il y a forcément des tests réalisés sur les produits, ne serait-ce que pour rentrer sur le marché européen.

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Message par Régis » 04 janv. 2012 10:59

J'avais cherché des mots clés sur internet mais je n'avais rien trouvé.

Si ça existe, effectivement, ça aide beaucoup quand au choix.

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Message par imotep33 » 04 janv. 2012 12:51

pourquoi tu cherche des crash tests en fait?
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

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Message par Régis » 04 janv. 2012 13:07

Parceque je n'ai rien vu dessus et pour une fois :lol:

Si ça peut aider REL en plus.

Sinon je vais prendre mon marteau et vais me taper dessus :D

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Message par Personne » 05 janv. 2012 11:01

imotep33 a écrit :Concernant les protections, c’est un grand mix de tout. Ca dépend des gouts pour s’équiper. Mais que je sache, il n’y a rien de testé à proprement parler.
C'est pas directement du matos de descente meme si c'est souvent utilisé: les casques skate (bol ou integral) ou les casques de moto tout comme les dorsales sont soumis a des tests predefinis pour avoir leur homologation.

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Message par imotep33 » 05 janv. 2012 13:05

Personne a écrit :
imotep33 a écrit :Concernant les protections, c’est un grand mix de tout. Ca dépend des gouts pour s’équiper. Mais que je sache, il n’y a rien de testé à proprement parler.
C'est pas directement du matos de descente meme si c'est souvent utilisé: les casques skate (bol ou integral) ou les casques de moto tout comme les dorsales sont soumis a des tests predefinis pour avoir leur homologation.
ben, il parlais bien de crash test spécifiques a la descente roller que je sache? biensur qu'il y a des tests sur tout ce qui est marqué CE. mais c'est pas forcément les tests dont il parle...
le roller descente induit des chocs de hauteur d'homme, sur du bitume a des vitesse >50km/h . c'est donc pas forcément les meme résultat de teste que tu obtiendrai avec des protection de parapente ou VTT qui sont fait pour tomber sur des surface meubres et non abrasive.


pour les normes des casques, il y a différentes normes : parapente, vtt descente, moto etc.. (NF truc, ISO bidule etc..) un jour j'ai essayé de trouver ces fameuses normes. eh ben je ne sais toujours pas ce qu'il y a dedans! donc au final quand j'ai acheté mon casque j'ai regardé la rigidité de la mentonière direct dans le shop en testant a la main...


En tout cas si tu veux lancer un Topic spécial protection je serai ravis de t'aider!! (je commence a avoir essayé pas mal de protec différentes en descente roller ou streetluge)
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

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Message par Régis » 05 janv. 2012 14:23

C'est juste pour les chaussures, les platines, Car, je sais qu' il y a des tests sur les casques, les dorsales, les genouillères, les coudières, etc...

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Message par Invité » 06 janv. 2012 11:12

sur les SEBA, il y avait des sliders latéraux qui protègent la lame et les boucles de serrage en cas de chute abrasive..

Image

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Message par Invité » 06 janv. 2012 11:35

Image

Désolé pour les ratés, mais ici, on distingue bien la présence des sliders de protections du patin et des boucles...

k-store
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Message par k-store » 06 janv. 2012 22:41

alfathor a écrit :Il y a forcément des tests réalisés sur les produits, ne serait-ce que pour rentrer sur le marché européen.
le marquage CE .. ? :lol:

k-store
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Message par k-store » 10 janv. 2012 21:43

oui, vaste blague je te laisse chercher mais je te donne un indice :

Sénat, session ordinaire de 2010-2011, enregistré à la présidence du Sénat le 9 février 2011. Rapport d ́information fait au nom de
la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d’administration générale par le
groupe de travail sur l’évaluation de la loi n° 2007-1544 du 29 octobre 2007 de lutte contre la contrefaçon par MM. Laurent Béteille
et Richard Yung, sénateurs voir page 58.

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Message par k-store » 11 janv. 2012 22:51

tu en connais un rayon en crash tests , parle nous de ton "experience" .. :wink:

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Message par Invité » 27 janv. 2012 15:53

Régis, je voudrais apporter quelques précisions sur ta remarque :


Il y a eu, quelques données livrées avec le matériel dans son emballage d'origine des rollers.

Ces données, concernaient les informations relatives à la sécurité du patineur : L'usage des freins, les lieux de pratique, l'avertissement.

Succintes mais présentes, ces informations contribuent à considérer l'évolution dans un vecteur de déplacement spécifique au roller, à ses changement et, particulièrement, les chutes.

Pour être encore plus précis, je ne crois pas qu'un outil qualité, genre HACCP, ou AMDEC, destiné à prendre en compte les risques de destruction du patin (dans son intégrité global ; signifiant un écrasement, un broyage, une section du pied...) est été, ou soit, rentable et nécessaire.

Règlementairement, les cahiers des charges de rollers me sont inconnus dans la procédure d'agrément CE.

Mais si tu veux développer cette question davantage... le topic est là pour ça.

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Caroroulette
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Message par Caroroulette » 31 janv. 2012 15:53

Humm.., juste par hasard, c'est quoi que vous appelez du "roller descente" ??!!
C'est le fait du faire du roller en pente et à toute vitesse, c'est ça ?, dans ce cas je comprends bien l'intéret de ce topic sur les crash tests !! :D
pas pour moi donc lol !
Merci.
...........Carorroulette......

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Message par Invité » 09 févr. 2012 12:17

perso, après les randonnées fitness, et aux vues des nombreuses remarques liées au freinage, par précaution, le roller descente, ça commencerai dès que tu ne sais pas comment tu vas t'arrèter............................................................................................................................................................................................................................................................. :D


Et sinon, une belle descente, c'est vertical, par excès ! :roll:

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