Page 1 sur 1

6h de Ballan Mire 2018

Publié : 08 avr. 2018 19:59
par Pushte
Salut !

Cette année une belle édition au niveau de la météo, un très beau dimanche, un poil (gros le poil) de vent et... une ligne de relais ultra dangereuse...

Mon expérience : j'ai voulu y aller solo cette fois ci (après l'enfer de Salbris en duo) mais si je le faisais, un gars de mon club se serai retrouvé à pas pouvoir le faire (pas de coéquipier et incapable de solo) donc on a fait un deal, inscrits en duo (au final en vétérans) il roulait comme il pouvait et je faisais le reste. Arrivé sur place, une zone pour s'installer inutilisable en duo... beaucoup trop loin de la piste, on a donc décidé de tout laisser sur place et de s'installer dans l'herbe, participant malgré nous à l'attroupement atour de la zone de relais. J'ai démarré un poil trop vite, mes premiers 30km ont déroulé à une bonne allure, puis un coup de mou, je me suis donc accroché à des solos, qui allaient à un train correct pour moi, un poil pas assez rapide mais tellement reposant...
Au final, je pense que tous les solos que j'ai rencontré ont fait que j'ai réussi à tenir mes 3h30 et 80km, je ne les remercierai pas assez, j'en ai reconnu qui passent ici, bravo à vous, et merci de m'avoir supporté !
Les prochaines 6h sont déjà programmées, après la fin de la saison freestyle, 5 août à Paris, et là, en solo !

Re: 6h de Ballan Mire 2018

Publié : 10 avr. 2018 13:15
par gui_gui
Ha ha, l'enfer de Salbris, oui c'est bien dit. Voyage au bout de Salbris. Aux Portes de Salbris. Salbris, c'est les autres.
Bon ok et sinon, à Balan-Miré, y'avait quoi de dangereux dans la ligne des relais ? De très gros différentiels de vitesse, non ?

Re: 6h de Ballan Mire 2018

Publié : 10 avr. 2018 15:00
par domi le solo
Coucou,
c'est vrai que la visibilité n'était pas très bonne derrière la zone de relais , et elle était assez étroite, ajouté à cela un circuit assez rapide et des patineurs qui s'arrêtent dans cette zone.
Dans l'ensemble, tout s'est bien déroulé, une température idéale mais beaucoup de vent.

Après, c'est sur qu'en tant que solo, je préfèrerais un circuit un peu plus long, mais on ne peut pas tout avoir.

Prochaines courses, Roll'Athlon et 24 heures du Mans , voire plus si madame est d'accord.

Re: 6h de Ballan Mire 2018

Publié : 10 avr. 2018 15:05
par Pushte
gui_gui a écrit :Bon ok et sinon, à Balan-Miré, y'avait quoi de dangereux dans la ligne des relais ? De très gros différentiels de vitesse, non ?
Gros différentiels de vitesse et un nombre impressionnant de spectateurs qui stationnent dans la zone + les gens qui remontaient sur la droite après avoir passé leur relais + le manque de visibilité avec le virage juste avant, on en a vu 2 ou 3 faire de vraies grosses gamelles (avec brancard et même évacuation vers les urgences)

Là où je suis étonné (attention, mode my life) c'est qu'on est en train de préparer (attention spoil, avant première nationale !) la randonnée urbaine de la veille des 24h du mans (on vous prépare un super truc, vous allez voir !) et faut voir les trucs de sécurité qu'on nous demande avec les trucs vigipirate par rapport au dispositif de Balan Miré ... la ligne droite spéciale strike en camion pour terroriste ne serait jamais passée avec la pref chez nous (attention, je ne dit pas qu'il faut absolument protéger tout au point de bétonner, sinon on n'aura plus jamais rien, mais là, c'était vraiment proche des bagnoles ...)

PS : Domi, t'as fait exprès de prendre une des seules photos où je suis pas avec vous ? :lol:

Re: 6h de Ballan Mire 2018

Publié : 11 avr. 2018 5:13
par gui_gui
En tout cas ça a l'air d'être un super beau billard (comme on m'a dit). Dans les portions vent de dos, je comprends que ça doit speeder :wink:

Re: 6h de Ballan Mire 2018

Publié : 11 avr. 2018 10:17
par domi le solo
PS : Domi, t'as fait exprès de prendre une des seules photos où je suis pas avec vous ? :lol:

Non, justement, j'aimerais bien remettre un visage sur le pseudo.

Re: 6h de Ballan Mire 2018

Publié : 11 avr. 2018 19:06
par Pushte
domi le solo a écrit :PS : Domi, t'as fait exprès de prendre une des seules photos où je suis pas avec vous ? :lol:

Non, justement, j'aimerais bien remettre un visage sur le pseudo.

En fait j'ai regardé plein de photos des 6h et je ne suis nulle part... je vais attendre qu'ils en postent d'autres ...

Re: 6h de Ballan Mire 2018

Publié : 11 avr. 2018 21:50
par domi le solo

Re: 6h de Ballan Mire 2018

Publié : 12 avr. 2018 7:29
par Pushte
Yes, j'y suis ... en blanc derrière Tom mon padawan :-)

Image