compléments d'entrainement sur glace ?

Place à la glace et au short-track dans cette rubrique !

Modérateurs: sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

compléments d'entrainement sur glace ?

par Ginette » 18 Nov 2012 20:45

Bonjour,

Est t'il judicieux de compléter l'entrainement roller par un entrainement sur glace en short track ?

Je souhaite des réponses de personnes qui ont déjà testé. En effet, je rentre d'un essai sur glace et je trouve les sensations assez différentes. Entre autre une instabilité totale sur la carre neutre obligeant à patiner toujours en carre interne ou externe.

Cela va t'il me servir si je persévère ou mes réflexes "rollerristiques" vont-ils me faire chuter dès que la concentration diminuera ?

Est-ce que je risque de prendre de mauvais réflexes sur glace qui me pénaliseront sur route ?

D'avance merci pour vos réponses éclairées.
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 177
Inscription: 01 Mar 2004 22:55
Localisation: Angers

par cécil » 25 Nov 2012 21:20

Bonjour,
Le patinage du roller et du short-track sont deux sport assez différents, aussi je ne pense pas que l'on prenne de mauvais réflexes sur glace qui pénalisent en roller (sauf pour les compétiteurs à haut niveau bien sûr). Les sensations sont bien différentes du roller, le cerveau sait faire la différence sur les deux revêtements. Sur la glace, il faut être très bas, on a la sensation de voler, lorsque la lame est bien accrochée dans la glace on peut se pencher dans les virages et pousser ça ne décroche pas. Je trouve que le travail en short-track est intéressant pour le roller car il oblige à patiner bas et à bien croiser. Quand on a commencé par le roller, le short-track est plutôt difficile, mais une fois qu'on a chopé le truc c'est grisant. Au début, il faut être super concentré tout le temps car c'est très instable, les chutes sont inévitables car elles font partie de l'apprentissage. A faible vitesse on ne se fait pas mal, pas de pizza, on glisse jusqu'aux tapis de protection, avec des protections genou, coudes, poignets on est plus rassuré au début.
 
Messages: 14
Inscription: 23 Fév 2009 18:50


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron