Page 1 sur 1

Projet en cours : rollers électriques agressifs !

Publié : 25 mars 2016 10:32
par Vanarian
Hello,

Je ne suis pas revenu poster depuis un moment et j'en suis désolé ! J'ai parlé dans ma présentation de mon projet entrepris il y a bientôt 2 ans de créer en vrai les rollers de Air Gear, soit des rollers électriques ultra puissants avec un poids contenu.

Faute de budget suffisant, ce malgré deux emplois simultanés , je me suis concentré sur les pièces mécaniques qui constituent l'âme de nos rollers. C'est un travail d'acharnement et voici quelques aperçus de ce que quoi je travaille en ce moment, après plusieurs versions :

Image

Image

Image

Je reviendrai updater ce post! :wink:

Re: Projet en cours : rollers électriques agressifs !

Publié : 04 avr. 2016 12:59
par Mikifluid
Salut Vanarian.

Héhé, toujours en phase de conception?!
Tiens nous au courant.

Re: Projet en cours : rollers électriques agressifs !

Publié : 04 avr. 2016 15:53
par Vanarian
Salut Miki,

Eh oui toujours! C'est un investissement de temps monstrueux, je ne compte plus les heures. Mais bon on touche à la fin de la conception, la donne a déjà bien évolué.

Les soul et platines flat illustrées ci-dessus sont déjà obsolètes, j'ai changé le soul pour faire chuter la base des boots de plus de 30mm. Pour la platine flat je suis reparti de rien : je veux rivaliser avec ce qui se fait de mieux tant en rendement qu'en maniabilité, du coup les dimensions, géométrie et renforts précédents ne me suffisaient plus.

Idem pour la platine en groove, je vais bientôt la refaire intégralement car elle est inutilement trop longue :lol: J'ai énormément appris en bataillant pour la platine flat, qui ne me laissait pas autant de libertés pour placer mes points de renforts et mes supports (notamment à cause des roues qui occupent l'espace central) et je pense honnêtement pouvoir en faire bénéficier la platine groove.

Je recherche continuellement les différents setups essayés par les riders (surtout en freeride), ça a beaucoup joué dans mes influences. J'ai aussi plus tendance à rechercher quelque chose d'ultra-rigide, j'epsère que ça ne jouera pas en ma défaveur.

Autre point positif dans tout ça, c'est qu'une fois les platines UFS finies, il ne sera pas compliqué de les modifier en versions avec des entraxes de 165/195mm :P

Promis je vais poster plus d'updates, j'ai beaucoup appris grâce à REL et j'espère commencer à contribuer aussi à ma manière :wink: