[Spot] un nouveau skate park à Vierzon début octobre 2009

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, youb solo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Inscription : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

[Spot] un nouveau skate park à Vierzon début octobre 2009

Message par SergeR » 07 sept. 2009 9:04

pour info un article de :
Christelle Marilleau christelle.marilleau@centrefrance.com
"
Quatre modules vont être installés dans quelques jours pour les adeptes de skate, de roller et de BMX. D'ici là, le site doit être adapté à l'installation.


Depuis fin août, la place située au bout de la rue du général de Gaulle et de la rue du Champanet est en travaux. Elle doit être aménagée pour accueillir un site de skate-park, dont l'ouverture est prévue pour début octobre.

Adaptation de la pente, pose d'un bitume spécial, clôture de l'espace? Presque tout est terminé pour installer quatre modules les 8 et 9 septembre qui permettront aux amateurs de skate, roller et BMX de glisser, rouler, voltiger?

La mise en place du site était vivement attendue par une vingtaine de jeunes depuis un an. Ces derniers ont d'ailleurs participé à la phase de réflexion du projet, en accompagnant les services techniques et jeunesse à la visite des skate-parks existants dans le Cher.

« Nous avons pu voir ce qu'il fallait faire et ne pas faire, comme privilégier des éléments en béton cellulaire qui demandent peu d'entretien aux structures métalliques, reconnues pour être bruyantes, » donne en exemple Patrick Debelleix, responsable du service culture et patrimoine, anciennement lié à celui de la jeunesse.

Et d'ajouter : « l'emplacement a été étudié. Nous avons consulté le voisinage le plus proche, et assuré l'accessibilité de cette activité pour les pratiquants, c'est-à-dire faire en sorte qu'elle soit un lieu visible de rassemblement, c'est pour cela que cela se passe en centre-ville. Le dossier est ancien, les jeunes en avaient assez de ne pas avoir d'endroit fixe pour eux. »

Le skate-park aura sa pancarte, avec ses horaires d'ouverture et son règlement pour se faire le plus discret possible : « Le site ne sera pas éclairé la nuit et les éléments pourront se déplacer en cas de besoin », explique Patrick Debelleix.

Si le site plaît, il y aura même possibilité de rajouter rampes, et autres pentes pour donner d'autres sensations aux sportifs. Pour avoir de la place, le site se voit sacrifié de vingt-cinq places de parking. « D'autres aménagements de stationnement seront certainement prévus dans le nouveau plan de déplacement urbain », ajoute-t-il.

Coût total de l'opération : 89.000 euros, dont 30 % pourraient être financés par un autre organisme que la ville.

Une inauguration officielle est prévue début octobre. L'occasion sûrement, pour les jeunes qui ont suivi de près le dossier, d'offrir une petite démonstration de leur savoir-faire? "

suivez le lien

http://www.leberry.fr/editions_locales/ ... BAhg-.html
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357

alfathor
Administrateur
Messages : 5442
Inscription : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor » 07 sept. 2009 9:55

Merci Serge, je l'ai ajouté dans la base.

Répondre