Le coin du vélo

Ici on peut parler de tout et de rien... de rollo, évidemment, mais aussi de zique, de films, du chat du voisin ou je ne sais quoi...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Re: Le coin du vélo

par senglar » 12 Mai 2019 13:45

Bon pas mieux que par chez moi quoi... :mrgreen:

Tu sais qu'on a pas à se plaindre?
Dans le dernier numéro de 200 un reportage sur le Minnesota aux US: là-bas ils s'amusent à faire peur aux cyclistes. Et faut pas trop la ramener dans un état où 1 habitant sur 3 est armé...

D'où l'essor du gravel.
En fait le vélo route est quasiment vu comme un objet de luxe par les bouseux, qui considèrent que tu roule sur la route pour faire étalage de richesse.

Living the american dream...
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5 (en vente), genesis CDF, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par Pushte » 12 Mai 2019 18:37

Aujourd'hui, repas chez des amis, on y va en voiture, je suis un groupe de 4 cyclistes (des vrais, avec la combi et tout), je roule en Prius, plutôt pépère, avec les enfants à l'arrière...

3 fois de suite ce groupe de cycliste a pris l'intégralité de la voie au moment où je pouvais doubler et bien sûr quand je pouvais pas, ils étaient en file indienne.

Je suis pas un nerveux au volant, mais je pense qu'à la 3eme fois, un autre que moi aurait fait du pâté de Jalabert en herbe... Sachant que ça les faisait bien marrer.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
VTT Nakamura summit 730 LTD

par senglar » 12 Mai 2019 19:06

L'ambiance chez les routards est pour le moins spéciale.

P't'être pour ça que je ne me suis jamais rapproché d'un club "route". :wink:
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5 (en vente), genesis CDF, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par gui_gui » 12 Mai 2019 21:05

Ben y a des gars qui n'arrivent pas à rouler seuls. Faut qu'ils soient en troupeau sinon ça va pas.
J'en ai remarqué certains aussi avec un comportement franchement agressif, ils roulent à deux de front sur la piste, et vont presque jusqu'au crash, tant pis. Il y a un truc qu'ils ne négocieront jamais, c'est leur cul au milieu de la piste.
Equipe ReL
Equipe ReL

par gui_gui » 20 Mai 2019 5:27

... Heureusement il y a beaucoup de cyclistes en pelotons de 6 à 12 environ, très bien organisés et qui se préviennent et se rangent en file - avec ceux là d'ailleurs on se reconnait sur la piste et on se salue à chaque fois - et même parfois quand l'occasion se présente, on roule ensemble. Non les pires à chaque fois c'est genre 2 gars (juste 2) Alors je sais pas, ça doit être un mécanisme psychologique ou je ne sais quoi mais aucun des 2 n'abdiquera (se rangera derrière l'autre).
Là je parle des clubs. Je n'aborde pas le sujet du couple en vélo électrique, d'un certain âge et sous l'emprise de puissants calmants et dépourvus de la vue au-delà de deux mètres.
Equipe ReL
Equipe ReL

par senglar » 20 Mai 2019 12:13

gui_gui a écrit: Je n'aborde pas le sujet du couple en vélo électrique, d'un certain âge et sous l'emprise de puissants calmants et dépourvus de la vue au-delà de deux mètres.

:lol: :lol: :lol:

Précédente