Page 26 sur 28

Re: Le coin du vélo

Publié : 03 sept. 2019 8:36
par wendigo
Pas faux vu qu'il y a d'autres sujets sur les trottinettes ou BMX...

Ou alors une sous-rubrique à part entière dans la rubrique "Discussions divers Roller et autres glisses"

Re: Le coin du vélo

Publié : 03 sept. 2019 9:11
par senglar
Hub a écrit :Il me semble que ce serait plus approprié dans la rubrique "glisse", non?

"Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
"
Oh en général quand on glisse en vélo c'est que les choses tournent mal... :mrgreen:

C'était une demande de gui_gui; surtout pour sortir le sujet de "bla bla" où il pouvait se supprimer.
Si vous voulez on peut demander à sanglier76 de re-déplacer le topic (sorry. .. :oops: ).
:wink:

Re: Le coin du vélo

Publié : 03 sept. 2019 10:02
par gui_gui
Bah le plus important c'est de sortir ce fil du bla-bla, où il y a cette épée de Damoclès qui nous pend au-dessus de la tronche à savoir la disparition du fil. Glisse ? Oui, bon je ne sais pas trop hein. Moi et mes sorties route ça fait pas trop glisse. Maintenant les BMX oui davantage…
Mais on peut voir "glisse" dans un sens très large. Quand on fait de la route comme moi, on glisse le long de heu… bon, la carte. Voilà, on glisse le long de la carte de France. Et d'Allemagne, et du Luxembourg aussi. :mrgreen:

Re: Le coin du vélo

Publié : 03 sept. 2019 13:26
par Hub
Je suggère "glisse" pour éviter que vous vous fassiez dire par les vrais les purs les rollers-only que vous polluez le forum roller avec vos histoires de biclounes hors-sujet.
J'ai la capacité technique et l'autorité "admin" pour déplacer le truc, si vous voulez. A vous de me dire.

Re: Le coin du vélo

Publié : 03 sept. 2019 14:19
par gui_gui
Salut Hub, ça me paraît très bien.

Re: Le coin du vélo

Publié : 03 sept. 2019 16:05
par Hub
Done.

Re: Le coin du vélo

Publié : 03 sept. 2019 16:25
par Kéno40
Bonjour,

Bon alors que fait ce sujet dans la glisse ?
Le vélo c'est pas de la glisse !!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le coin du vélo

Publié : 03 sept. 2019 17:42
par Hub
Kéno40 a écrit :Bonjour,
Bon alors que fait ce sujet dans la glisse ?
Je sais pas. Il a du atterrir ici par erreur, un dérapage de l'admin, en quelque sorte... :mrgreen:

Re: Le coin du vélo

Publié : 03 sept. 2019 18:20
par senglar
Après glisse, glisse...
Ça peux dépendre du type de vélo! :mrgreen:

https://youtu.be/EqYgAX6D43Q

Re: Le coin du vélo

Publié : 03 sept. 2019 20:15
par gui_gui
Une fois à vélo j'ai glissé sur une plaque de verglas. Absolument.
Ouf merci Hub d'avoir sauvé ce fil hors-sujet !
Et c'est clair que c'est pas sur un forum de cyclisme qu'on verra un "Le coin du roller"
Les mecs savent même pas qu'il y a des courses de roller. Et quand ils te croisent, ils feignent de croire que tu vas lentement, à cause de tes mouvements qui sont lents.
Faut vraiment les doubler lentement à 35 kmh pour qu'ils comprennent.

Re: Le coin du vélo

Publié : 03 sept. 2019 22:34
par senglar
Par contre rayon glisse en vélo, là où on ne l'attend pas:

https://www.youtube.com/watch?v=Zh_KL7z5djs

Complètement has been il y a peu, revenu sur le devant de la scène grâce entre autres au phénomène gravel: le cyclo-cross.
Avec ses stars: Wout Van Aert très bon sur les classiques de printemps, Van Der Pool très bon VTTiste.

Re: Le coin du vélo

Publié : 04 sept. 2019 4:27
par gui_gui
C'est du sable ou de la boue ? Ben oui, le cyclo-cross, c'est vrai qu'il avait tendance à être escamoté par le VTT. Solides, leurs cadres et leurs roues dis-donc ! Pourtant, c'est fin.
Bonne vidéo par contre j'ai vraiment dû couper le son.

Re: Le coin du vélo

Publié : 04 sept. 2019 7:09
par senglar
Bah alors gui_gui tu ne parles pas flamand..? :lol:
Donc l'épreuve de Coxyde (Kocsijde en zoulou) se déroule en bord de mer.
D'où l'alternance sable/terre. La boue c'est la cerise sur le gâteau du climat belge. :mrgreen:
Circuit un peu à part, redouté et adoré des coureurs.

Après en CX le matériel a évolué (merci le vtt) vers plus de fiabilité. À savoir que le règlement t'autorise à changer de vélo autant de fois que tu veux tant que c'est dans le parc coureur.
Héritage de l'époque où les transmissions "route" digeraient mal la boue avec de fréquentes casses.

Je regarde le CX quand ça passe à la télé ; c'est sympa ça bastonne ça glisse.
Et respect aux coureurs parce qu'en plus ça caille! :lol:

Re: Le coin du vélo

Publié : 04 sept. 2019 18:58
par senglar
Allez encore un peu de CX avec la rétro de la saison de Van Der Poel:
https://youtu.be/cJfbcVOsTv4

Avec quelques passages bien sympa.

Re: Le coin du vélo

Publié : 04 sept. 2019 19:14
par Pushte
Suite aux conseils de Senglar, j'ai acheté des pneus route, ça donne ça :
Image

Pas encore essayé par contre...

Re: Le coin du vélo

Publié : 04 sept. 2019 19:28
par wendigo
J'avais déjà passé un ex-VTT en pneus route enfin plutôt Trekking, et vraiment de l'entrée de gamme (Michelin Country Rock, 1.75 de largeur), malgré les pneus pas ouf, j'avais gagné 4km/h sur route, ça roulait presque tout seul sans effort :)

Re: Le coin du vélo

Publié : 04 sept. 2019 20:36
par gui_gui
Tiens à propos de pneus, c'est quoi cette mode de pneus obèses on dirait des bouées ?
Les gars que j'ai vu rouler avec ça n'avançaient pas... C'était quoi le but du jeu ? (à part attirer le regard) :P

Re: Le coin du vélo

Publié : 04 sept. 2019 20:38
par senglar
Ayé Pushte tu les as montés :wink: ; si tu as un parcours référence sur strava ou autre fais le avec ces pneus si c'est roulant y'a du record qui va tomber!

Comme Wendigo à l'époque j'avais monté des pneus route sur mon supernormal. En dehors des terrains cassants c'était le jour et la nuit.

Re: Le coin du vélo

Publié : 04 sept. 2019 20:50
par senglar
gui_gui a écrit :Tiens à propos de pneus, c'est quoi cette mode de pneus obèses on dirait des bouées ?
Les gars que j'ai vu rouler avec ça n'avançaient pas... C'était quoi le but du jeu ? (à part attirer le regard) :P
Oh ben là on va se marrer... :lol:
Au commencement l'industrie sort le fat bike, un vtt qu'il est génial que en Alaska ils s'en servent pour rouler sur la neige c'est super.
Euh...
En fait en Alaska ils s'en servent pour se déplacer, donc entre 5 et 10km/h, sur la boue due au dégel.
Ce dont ce sont bien rendu compte les acheteurs se retrouvant avec un veau invendable.

Et ces pauvres industriels comme des c*ns à développer des pneus qu'au passage ils vendaient 100$ (pièce ! !!).

Donc pour tirer les marrons du feu ils ont créé le pneu "plus"; au lieu de 47mm de diamètre comme Pushte ça doit faire dans les 75.
Là dessus des essais comparatifs bidons avec une presse corrompue pour prouver le bien fonde. plouf quand c'est loupé dès le départ ça le reste. :mrgreen:

Heureusement que sont arrivés les VTTAE pour justifier ce format, du moins à l'arrière.

Alors c'est sympa le monde du VTT? :lol:

Re: Le coin du vélo

Publié : 04 sept. 2019 20:55
par senglar
Pushte a écrit :Suite aux conseils de Senglar, j'ai acheté des pneus route, ça donne ça :
Image

Pas encore essayé par contre...
P.s: par contre comme d'habitude on gagne d'un côté ce que l'on perd de l'autre : évite de rentrer pleins gaz dans un pierrier au début. ..
Non pas que ce soit fragile, mais la carcasse est plus fine que de purs pneus VTT. Donc passer tu vas passer, mais moins vite.
Pas grave vu le gain sur les parties roulante - sans même parler du goudron - tu ne devrais pas regretter. :wink: