Le coin du vélo

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Re: Le coin du vélo

par wendigo » 05 Sep 2019 10:24

le Fatbike tout une histoire, peut-être en 3e ou 4e vélo si tu habites en station sinon un poil trop extreme en utilisation, par contre déjà testé en location, il faut le propulser le bordel, ça fait son poids, du coup sur ce genre de vélo la fée électrique prend toute son importance.

Par contre en station, ça à l'air de bien marché, les loueurs s'en sortent pas trop mal

Ce qui me perturbe le plus sur ce genre de vélo c'est de rouler en (trés) basse pression, j'aime pas du tout, l'impression de fournir un effort important pour...pas grand chose
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq

par gui_gui » 05 Sep 2019 11:16

Ha ha "Fat Bike", excellent. J'en ai effectivement vu des électrifiés, merci la fée électricité en effet.
Non mais faut arrêter avec l'électricité, les gens croient qu'on la sort de nulle part, l'électricité ?
En plus les industries essayent de nous faire croire que c'est écolo maintenant l'électricité. Ah bon ? La batterie, ils se la branchent dans le c…, pour la recharger ? Et elle est fabriqué avec du bois mort et des champignons peut-être ?
Heu désolé pour le HS… à la base c'était une réflexion à voix haute, encore désolé.
Equipe ReL
Equipe ReL

par senglar » 05 Sep 2019 16:20

wendigo a écrit:Ce qui me perturbe le plus sur ce genre de vélo c'est de rouler en (trés) basse pression, j'aime pas du tout, l'impression de fournir un effort important pour...pas grand chose

Ça rejoint ma "vision" du 27,5+: une fois passée la nouveauté (et les pages de pub vendues au constructeurs il faut être realiste) le soufflé est retombé.

La tendance est au tout 29; en DH ils mixaient 29 avant 27,5 derrière pour finalement revenir en partie au tout 27,5...

Cas à part: les hardtails typés enduro. 29'' en 150mm devant 27,5+ à l'arrière pour le confort avec des résultats plus que surprenants. Mais sur le plat - ne parlons même pas de montée - rien à faire sans moteur ça rame... :mrgreen:

Tu m'etonnes que le gravel cartonne! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf

par Fritz9lives » 05 Sep 2019 18:25

Me voici dans un coin (Capbreton) où j'en vois plein des Fatbike électriques...la raison : C'est le sable, bref, parait que ça passe partout, la neige aussi (pas essayé, j'ai mieux 8))
J'y suis pour faire...du roller !...vu sur Spotland, la piste Capbreton-> Tarnos...vu que dans mon coin, à part mes RTT, y a pas moyen.
J'y suis allé avec ça (270 kms depuis mon départ pour le moment) ma trott qui ressemble plus à un VTT qu'à autre chose...
Les rollers sont sur le sac rouge...ça dandine un peu, mais ça va.
Ici des vélos partout, et aussi skate, trott, biporteurs, triporteurs, skaters tractés derrière fatbike avec une corde, et même un skate électrique sur la route (je sens que je vais venir ici :lol:)...mais au final, pour le moment et en 2 sorties, je n'ai vu que 2 rollergirls sur cette belle piste dont une tout droit sortie des 80's, avec quad et look parfait :)

La piste est derrière le grillage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100

par Kéno40 » 05 Sep 2019 19:04

J'aime bien cette portion de la piste
Membre bienfaiteur

par wendigo » 06 Sep 2019 6:12

senglar a écrit:
wendigo a écrit:Ce qui me perturbe le plus sur ce genre de vélo c'est de rouler en (trés) basse pression, j'aime pas du tout, l'impression de fournir un effort important pour...pas grand chose

Ça rejoint ma "vision" du 27,5+: une fois passée la nouveauté (et les pages de pub vendues au constructeurs il faut être realiste) le soufflé est retombé.

La tendance est au tout 29; en DH ils mixaient 29 avant 27,5 derrière pour finalement revenir en partie au tout 27,5...

Cas à part: les hardtails typés enduro. 29'' en 150mm devant 27,5+ à l'arrière pour le confort avec des résultats plus que surprenants. Mais sur le plat - ne parlons même pas de montée - rien à faire sans moteur ça rame... :mrgreen:

Tu m'etonnes que le gravel cartonne! :lol:

Le 27,5+ était pas une mauvaise idée sur la papier, plus interessant qu'un Fat en tout cas, ça faisait la jonction entre le VTT "classique" et le Fat mais juste sur le papier avant de se rendre compte que ça ne collait pas aux besoins des consommateurs, y'a eu l'effet nouveauté mais puis il disparaitra progressivement.

Mince comment va faire l'industrie du vélo, il va falloir inventer de nouveaux trucs :lol:

Le 29 de partout, la démocratisation du 12V surtout maintenant que SRAM vient de sortir du 12V "accessible" avec son groupe SX

Quand on regarde les gammes 2020 des "gros" vendeurs : TREK, Giant... il y a rien de bien "nouveau", en route on garde ce qui fonctionne : Endurance, performance, Gravel, un peu de Fitness pour les adeptes du flat-bar, CX...puis les quelques niches : Tri, CLM, quelques aero...

Pour le VTT, idem' les classiques : Enduro, Cross-Country...

Certains constructeurs ont retiré le 27+, d'autres commencent à le faire migrer vers du 29 pouces, 2.6 en largeur, puis l'année prochaine ça passera à 2.4 et dans 2 ans on sera revenu à la normal avec du 29 pouces "classique" à 2.2 :lol: ou comment dégager un format progressivement sans admettre que c'était une connerie :mrgreen:

Sinon il y a bien un truc qui cartonne partout c'est bien le VTTAE et le VAE tout court, si c'était marginal il y a encore 3 ans, là c'est bien réel, le voilà le nouveau "filon" surtout quand on voit le prix :shock:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm

par senglar » 06 Sep 2019 7:44

Tu sais quand je regarde mes velos: de l'alu de l'acier des gaines du câble des pneus.... Old school....

Je me dis que je deviens vieux! :lol:

par wendigo » 09 Sep 2019 6:22

Moi je dirais que souvent c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe 8)

Le 29' est super, ça passe partout, ça roule bien...Paradoxalement j'ai eu plusieurs 29 pouces mais il m'arrive souvent de regretter mon ex-"petit" 26 pouces qui avançait rien, plus exigeant mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec...analogie certaine avec du 4x80mm en Roller :)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm

par senglar » 14 Sep 2019 21:03

Pushte a écrit:Suite aux conseils de Senglar, j'ai acheté des pneus route, ça donne ça :
Image

Pas encore essayé par contre...

Alors tu as pu faire un essai?
Mes roues grave sont fatiguées il se peut que je passe dans la même dimension que toi. :wink:

par Pushte » 14 Sep 2019 21:20

senglar a écrit:
Pushte a écrit:Suite aux conseils de Senglar, j'ai acheté des pneus route, ça donne ça :
Image

Pas encore essayé par contre...

Alors tu as pu faire un essai?
Mes roues grave sont fatiguées il se peut que je passe dans la même dimension que toi. :wink:

J'ai essayé, ça roule tout seul, sur mon tour habituel ça pousse beaucoup plus, je vais presque aussi vite qu'en roller :)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014

par senglar » 14 Sep 2019 21:29

Pushte a écrit:
J'ai essayé, ça roule tout seul, sur mon tour habituel ça pousse beaucoup plus, je vais presque aussi vite qu'en roller :)

Comme quoi c'est aussi un sport mécanique : une paire de pneus et voilà un nouveau vélo !

Précédente