vitesse et freinage d'urgence en //

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
chris91600
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2009 13:43

vitesse et freinage d'urgence en //

Message par chris91600 » 10 juil. 2013 10:25

Bonjour,

Je maitrisais en quad le freinage en parallèle (comme au ski ou patinoire) avec pente > à 10% à 50 km/h même sous forte pluie.

Le problème est le suivant:
JE suis passé en InLine avec des platines très chère EO skate en carbone 3x110 1x100.
Je n'ose pas freiné en urgence en T de peur de les voilé ou cassé. Pour le moment je freine avec 2 tampons frein mais ca me coûte cher 1 pour 3 jours (à Paris feu pour les 2 mètres).

J'ai racheté une platine en Alu 70xx de type Luigino P-51 Pilot Featherweight White pour pouvoir tenter le freinage d'urgence.

Quelqu'un a t il de l'expérience là-dessus.
Dernière modification par chris91600 le 10 juil. 2013 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3081
Inscription : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: vitesse et freinage d'urgence en T

Message par Kéno40 » 10 juil. 2013 11:42

"le freinage en T en parallèle"

Faute de frappe?
Sinon, hier on a pas mal parlé Freinage en T !

chris91600
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2009 13:43

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par chris91600 » 10 juil. 2013 12:55

oups :D.
J'ai posé la question aussi merci.

Avatar de l’utilisateur
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3081
Inscription : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par Kéno40 » 10 juil. 2013 13:28

Juste pour dire, la solidité, tu risques rien, elles sont en carbone, pas en cristal!
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 4390
Inscription : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par gui_gui » 15 juil. 2013 14:42

Pour quelqu'un qui balance des parallèles à 50kmh, en pente à 10%, je dirais quand même que pour la EO Skates, ben… ça passe ou ça casse.
C'est pas un peu ça qui fait peur ? ça ne pliera pas, ça ne préviendra pas…
Donc je ne serais pas aussi catégorique en affirmant qu'il ne risque rien.

Avatar de l’utilisateur
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3081
Inscription : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par Kéno40 » 15 juil. 2013 15:45

Non, mais là, c'est des cas extrêmes de ce qu'il faisait en quad.
S'il fait ça là, en carbone, avec des grosses roues, c'est pas la platine qui va lâcher, c'est sa cheville!
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 4390
Inscription : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par gui_gui » 15 juil. 2013 16:37

Peut-être qu'il a monté sa EO Skates sous des gros boots bien costauds ?

chris91600
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2009 13:43

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par chris91600 » 16 juil. 2013 11:07

Effectivement en quad j'avais des grinders street avec des 90mmm et des basquettes semi montant.
C'est pas tous les jours les gros gros slides 10x par an pas plus.

J'ai un peu peur pour mes chevilles j'avoue 3x110 et 100.

J'ai aussi peur que les fixations lachent que 2 petites vis pour supporter cela (en quad 4 vis).

J'étais en boot RAPS vulture 1 an puis sierra S1 pendant 6-8 mois.
Actuellement (2 mois) j'ai des anciennes boots K2 pro flex 2009 (base carbone plate qui ne remonte pas a par à l'arrière) mais je compte passé au luigino Sting bientôt.

Vous pensez que des platines alu 7000 luigino P51 c'est plus coustaud car j'en ai commandé une.

Avatar de l’utilisateur
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3081
Inscription : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par Kéno40 » 16 juil. 2013 11:23

ça dépend quand même beaucoup du gabarit et de l'utilisation envisagée.
C'est pas des platines de descente non plus. http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... 90-mm.html

Après, est-ce que c'est plus solide que les carbones ou beaucoup plus solide...

chris91600
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2009 13:43

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par chris91600 » 17 juil. 2013 13:08

Et sinon vous me conseillez quoi en roue. Je roule avec des MPC storm. Je risque de les user fort donc je pensais à une roue mono matière ou densité pas trop dur (pluie oblig) pas trop chère genre des 110 MATTER Image (il parait que ca coûte 50 euros le jeu en neuf).

reiviloyug
Messages : 139
Inscription : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par reiviloyug » 17 juil. 2013 20:37

Une question à chris91600, juste pour savoir: quel est l'intérêt de passer au patin à roues en ligne quand on maîtrise déjà bien les quad ? On ne peut pas tout faire aussi bien avec des quad ?

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Messages : 734
Inscription : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par Kenshin83 » 18 juil. 2013 7:19

il roule en 3x110 1x100...
Donc longue distance.
Tu ne pourras pas avoir la même pratique en quad...

chris91600
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2009 13:43

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par chris91600 » 18 juil. 2013 9:46

Oui j'y ai pensé de revenir à mes quads (d'ailleurs j'y suis encore mais seulement pour la rampe).
Je vais y réfléchir de nouveau car j'ai des roues de 70 neuves en krypto classic super large.
Ma problématique était que je m'entraine pour les longues distances (24h) et que je ne voulais pas trop perdre mon équilibre Inline.

reiviloyug
Messages : 139
Inscription : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par reiviloyug » 18 juil. 2013 15:48

Je me posais la question parce que les réflexes ne sont pas tout à fait les mêmes: il faut un temps de réadaptation.

chris91600
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2009 13:43

Re: vitesse et freinage d'urgence en //

Message par chris91600 » 19 sept. 2013 9:37

J'ai essayé hier avec mes luigino P51 et mes boots K2 pro flex 2009 customiser (pour le passage de 100 à 110). Ca marche bien sur un petit dérapage de 50 cm sur du mouillé. Trop cool pour la suite (passage en boots luigino sting) avec un peut d'entrainement ca devrait le faire.... merci à tous pour vos réponses. :D

Répondre